Première commande : 10% de réduction sur les grains de café

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

Pérou Puente Solaya

Notes d'arôme :
Clémentine, framboise, chocolat au lait
Origine :
Cajamarca, Cutervo, Callayuc, Pérou
Traitement :
Fermentation de plus de 48 heures. Washed.
Variété :
Caturra et Bourbon
Altitude :
1800m - 2000m

Puente Solaya, ou "pont de Solaya" en espagnol, désigne les communautés qui produisent ce lot. La colline de Solaya sépare les 17 familles productrices et constitue une excellente métaphore d'un lien, d'un nexus, d'un pont (puente) entre ces communautés qui partagent un grand potentiel de café et des gens d'une grande hospitalité.

C'est le deuxième micro-lot que nous recevons de la communauté Puente Solaya en l'espace de 12 mois, et pour cause. L'acidité vive et vibrante nous rappelle les cafés du Kenya, tandis que la douceur est durable et pleine de notes de fruits et de chocolat.



TRAITEMENT
De nombreuses communautés productrices du Pérou possèdent de petites parcelles de terre sur lesquelles elles cultivent du café, d'autres cultures et du bétail. Il n'est souvent pas viable pour les petits producteurs de vendre leurs cafés directement aux exportateurs ou au marché international. Au lieu de cela, les petits producteurs d'une ou de plusieurs communautés combinent souvent leurs récoltes en lots régionaux, représentant un profil de saveur rappelant leur région.

Ce lot a été créé par 17 producteurs/familles productrices différents autour de la colline de Solaya, dans la région de Cajamarca. Entièrement composés de variétés Caturra et Bourbon, les cafés ont fermenté pendant 48 heures avant d'être soigneusement lavés, séchés et moulus pour l'exportation : Le résultat est un café propre, brillant et doux, avec des notes douces d'agrumes comme la clémentine, des saveurs et une douceur semblables à celles de la fraise rouge, et une finale persistante de chocolat au lait.


CAJAMARCA
Le nord du Pérou, grâce à la cordillère des Andes et à sa proximité avec l'équateur, bénéficie d'un climat chaud, de terres fertiles et d'une végétation dense. C'est une région d'une grande richesse culturelle et pleine de traditions que la population a su préserver jusqu'à aujourd'hui. Dans cette zone septentrionale, la région de Cajamarca se distingue par la diversité de sa géographie, allant des écosystèmes andins aux forêts de haute altitude d'une grande beauté.

La province de Cutervo est connue pour ses magnifiques forêts de nuages, ses landes et ses forêts sèches protégées par le parc national de Cutervo. Les amateurs de tourisme d'aventure et de trekking se sentiront bien dans cet environnement. Ce parc de plus de 82 000 hectares constitue un écosystème qui fournit de la nourriture et de l'eau à plus de 90 000 habitants des 7 micro-bassins versants de la région.

La ressource la plus importante est l'eau, grâce à laquelle une grande partie de la population peut cultiver du café. La production de canne à sucre, de riz, d'arbres fruitiers et de bétail pour la production de lait est également abondante. La population locale reconnaît que les attractions touristiques telles que la forêt de palmiers, l'exploration des grottes et l'observation des oiseaux sont bénéfiques pour la communauté, car elles favorisent le développement et stimulent l'économie locale.

Tous les cafés sont présentés en grains entiers.

SIDI BOU Filter Coffee

Prix normal 76.000
Prix ​​à l'unité
Par 
Fast Shipping
Secure payment
Availability
 
Taxe incluse. Les frais d'expédition sont calculés au moment du paiement.

Pérou Puente Solaya

Notes d'arôme :
Clémentine, framboise, chocolat au lait
Origine :
Cajamarca, Cutervo, Callayuc, Pérou
Traitement :
Fermentation de plus de 48 heures. Washed.
Variété :
Caturra et Bourbon
Altitude :
1800m - 2000m

Puente Solaya, ou "pont de Solaya" en espagnol, désigne les communautés qui produisent ce lot. La colline de Solaya sépare les 17 familles productrices et constitue une excellente métaphore d'un lien, d'un nexus, d'un pont (puente) entre ces communautés qui partagent un grand potentiel de café et des gens d'une grande hospitalité.

C'est le deuxième micro-lot que nous recevons de la communauté Puente Solaya en l'espace de 12 mois, et pour cause. L'acidité vive et vibrante nous rappelle les cafés du Kenya, tandis que la douceur est durable et pleine de notes de fruits et de chocolat.



TRAITEMENT
De nombreuses communautés productrices du Pérou possèdent de petites parcelles de terre sur lesquelles elles cultivent du café, d'autres cultures et du bétail. Il n'est souvent pas viable pour les petits producteurs de vendre leurs cafés directement aux exportateurs ou au marché international. Au lieu de cela, les petits producteurs d'une ou de plusieurs communautés combinent souvent leurs récoltes en lots régionaux, représentant un profil de saveur rappelant leur région.

Ce lot a été créé par 17 producteurs/familles productrices différents autour de la colline de Solaya, dans la région de Cajamarca. Entièrement composés de variétés Caturra et Bourbon, les cafés ont fermenté pendant 48 heures avant d'être soigneusement lavés, séchés et moulus pour l'exportation : Le résultat est un café propre, brillant et doux, avec des notes douces d'agrumes comme la clémentine, des saveurs et une douceur semblables à celles de la fraise rouge, et une finale persistante de chocolat au lait.


CAJAMARCA
Le nord du Pérou, grâce à la cordillère des Andes et à sa proximité avec l'équateur, bénéficie d'un climat chaud, de terres fertiles et d'une végétation dense. C'est une région d'une grande richesse culturelle et pleine de traditions que la population a su préserver jusqu'à aujourd'hui. Dans cette zone septentrionale, la région de Cajamarca se distingue par la diversité de sa géographie, allant des écosystèmes andins aux forêts de haute altitude d'une grande beauté.

La province de Cutervo est connue pour ses magnifiques forêts de nuages, ses landes et ses forêts sèches protégées par le parc national de Cutervo. Les amateurs de tourisme d'aventure et de trekking se sentiront bien dans cet environnement. Ce parc de plus de 82 000 hectares constitue un écosystème qui fournit de la nourriture et de l'eau à plus de 90 000 habitants des 7 micro-bassins versants de la région.

La ressource la plus importante est l'eau, grâce à laquelle une grande partie de la population peut cultiver du café. La production de canne à sucre, de riz, d'arbres fruitiers et de bétail pour la production de lait est également abondante. La population locale reconnaît que les attractions touristiques telles que la forêt de palmiers, l'exploration des grottes et l'observation des oiseaux sont bénéfiques pour la communauté, car elles favorisent le développement et stimulent l'économie locale.

Tous les cafés sont présentés en grains entiers.

First order 10% off for coffee beans

Your cart

Your cart is empty

    • Peru Puente Solaya

      Flavour Notes:  

      Clementine, Raspberry, Milk Chocolate
      Origin: 

      Cajamarca, Cutervo, Callayuc, Peru

      Processing: 

      Fermentation of 48+ hours. Washed.
      Variety: 

      Caturra and Bourbon
      Altitude: 

      1800m - 2000m

      'Puente Solaya', or 'Solaya Bridge' in Spanish, signifies the communities from whom this lot is produced. The Solaya hill separates the 17 different producing families, and is a great metaphor of a link, a nexus, a bridge (puente) between  these communities that share a great coffee potential and people with great hospitality. 

      This is the second micro-lot we've received from the Puente Solaya community within 12 months, and for good reason. The bright and vibrant acidity reminds us of Kenyan coffees, while the sweetness is long lasting and full of fruit and chocolate notes.


      PROCESSING 
      Many producing communities throughout Peru have small plots of land, on which they grow and cultivate coffee, other crops and livestock. It is often not viable for small producers to sell their coffees directly to exporters or the international market - instead, small producers from one or more communities often combine their harvests into regional lots, representing a flavour profile reminiscent of their region. 

      This lot was created by 17 different producers/producing families surrounding the Solaya hill, in the Cajamarca region. Comprised entirely of Caturra and Bourbon varietals, the coffees were fermented for a period of 48 hours before being thoroughly washed, dried and milled for export: The result is a clean, bright and sweet coffee, with soft citrus notes such as clementine, red strawberry-like flavours and sweetness, and a lingering finish of milk chocolate. 


      CAJAMARCA 

      The northern part of Peru, thanks to the Andes mountain range and its proximity to the equator, has a warm climate, fertile lands and dense vegetation. It is an area with great cultural wealth and full of traditions that the population has managed to preserve up to today. In that northern area, the Cajamarca region stands out for its diversity in geography, ranging from Andean ecosystems to high-altitude forests of great beauty.

      The province of Cutervo is known for its beautiful cloud forests, moors and dry forests protected by the Cutervo National Park. Lovers of adventure tourism and trekking would feel great in this environment. This park of more than 82,000 hectares provides an ecosystem that provides food and water to more than 90,000 inhabitants of 7 micro-watersheds in the area.

      The most important resource is water and thanks to this a large part of the population can grow coffee. There is also abundant production of sugarcane, rice, fruit trees and cattle for milk production. The local population acknowledges that tourist attractions such as the palm forest, cave-exploration and bird watching are beneficial to the community, bringing development and boosting the local economy.

      All coffees come as whole beans.

       

     

SIDI BOU Filter Coffee

Regular price 76.000
Unit price
per 
Fast Shipping
Secure payment
Availability
 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

    • Peru Puente Solaya

      Flavour Notes:  

      Clementine, Raspberry, Milk Chocolate
      Origin: 

      Cajamarca, Cutervo, Callayuc, Peru

      Processing: 

      Fermentation of 48+ hours. Washed.
      Variety: 

      Caturra and Bourbon
      Altitude: 

      1800m - 2000m

      'Puente Solaya', or 'Solaya Bridge' in Spanish, signifies the communities from whom this lot is produced. The Solaya hill separates the 17 different producing families, and is a great metaphor of a link, a nexus, a bridge (puente) between  these communities that share a great coffee potential and people with great hospitality. 

      This is the second micro-lot we've received from the Puente Solaya community within 12 months, and for good reason. The bright and vibrant acidity reminds us of Kenyan coffees, while the sweetness is long lasting and full of fruit and chocolate notes.


      PROCESSING 
      Many producing communities throughout Peru have small plots of land, on which they grow and cultivate coffee, other crops and livestock. It is often not viable for small producers to sell their coffees directly to exporters or the international market - instead, small producers from one or more communities often combine their harvests into regional lots, representing a flavour profile reminiscent of their region. 

      This lot was created by 17 different producers/producing families surrounding the Solaya hill, in the Cajamarca region. Comprised entirely of Caturra and Bourbon varietals, the coffees were fermented for a period of 48 hours before being thoroughly washed, dried and milled for export: The result is a clean, bright and sweet coffee, with soft citrus notes such as clementine, red strawberry-like flavours and sweetness, and a lingering finish of milk chocolate. 


      CAJAMARCA 

      The northern part of Peru, thanks to the Andes mountain range and its proximity to the equator, has a warm climate, fertile lands and dense vegetation. It is an area with great cultural wealth and full of traditions that the population has managed to preserve up to today. In that northern area, the Cajamarca region stands out for its diversity in geography, ranging from Andean ecosystems to high-altitude forests of great beauty.

      The province of Cutervo is known for its beautiful cloud forests, moors and dry forests protected by the Cutervo National Park. Lovers of adventure tourism and trekking would feel great in this environment. This park of more than 82,000 hectares provides an ecosystem that provides food and water to more than 90,000 inhabitants of 7 micro-watersheds in the area.

      The most important resource is water and thanks to this a large part of the population can grow coffee. There is also abundant production of sugarcane, rice, fruit trees and cattle for milk production. The local population acknowledges that tourist attractions such as the palm forest, cave-exploration and bird watching are beneficial to the community, bringing development and boosting the local economy.

      All coffees come as whole beans.